Ce site contient essentiellement des notes de travail. Le contenu est en constante évolution, et loin d'être achevé. (+ d'infos)
La plupart des documentations informatiques sont orientées Debian / Ubuntu.

Multimédia/Ashanks S2 Silent

De Ordinoscope.net
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Introduction

Ashanks S2 Silent

Début 2018, j'ai commandé ce slider sur AliExpress. Je me suis assuré de commander directement sur le site de l'usine, sans passer par des intermédiaires.

Mais voici le triste résultat de cet achat. D'un côté, le slider est plutôt bien conçu. Mais malheureusement le moteur est défectueux, et je n'ai jamais pu le servir. Evidemment j'ai contacté l'usine pour les informer des problèmes, lesquels m'ont baladé pendant des mois à me promettre un moteur de remplacement, trois fois de suite, que j'attends toujours depuis plus de 6 mois. Ayant eu l'illusion qu'ils étaient honnêtes, j'ai évidemment dépassé tout délai de recours chez AliExpress.

  • au 1er contact avec le support, ils m'ont dit qu'ils m'envoyaient un moteur de remplacement. Après un mois, je les recontacte pour leur dire que je n'ai toujours rien reçu
  • au 2ème contact, ils me disent qu'ils me renvoient un autre moteur de remplacement. J'attends une 2ème fois.
  • au 3ème contact, ils me disent que je dois renvoyer le moteur défectueux - là je ne comprends pas et je refuse, comprenant finalement que je m'étais fait escroquer
  • au final tous les échanges ont disparu de mon compte sur AliExpress, sans aucun droit de secours

Si vous vous intéressez à ce matériel, sachez que Ashanks est une entreprise de voleurs et d'escrocs. J'ai le plus grand respect pour la majorité des entreprises chinoises chez qui je commande du matériel, et il y en a pas mal, mais là je me suis fait avoir en croyant que la majorité des chinois avaient compris que le commerce à long terme devait être un jeu gagnant-gagnant. Ca n'est clairement pas leur cas.

Le moteur, un design foireux

Cette soudaine demande de renvoyer le moteur m'a pousser à m'interroger sur qu'est-ce qu'il clochait avec celui-ci. Je l'ai ouvert, avec beaucoup de difficulté, puis j'y ai découvert ceci:

dernier engrenage du réducteur
  • il manque 3 dents au dernier engrenage du réducteur - à présent j'ai l'explication pourquoi le moteur tourne un moment, puis dans le vide
  • l'engrenage est fendu - trouvé ainsi en ouvrant le moteur
axe du moteur pas à pas
A présent la grande question: comment ont-ils bien pu insérer ce engrenage sur cet axe qui a 2 méplats ?

N'ayant pas de réponse à cette question, je suppose que l'engrenage était déjà abîmé lors du montage du moteur.

Constatant ce design absurde, je comprends à présent pourquoi ils ne veulent pas laisser trop de traces. Ils prétendent que ce moteur est de leur propre conception, et à leur place, je n'en serais pas fier.

Références