Ce site contient essentiellement des notes de travail. Le contenu est en constante évolution, et loin d'être achevé. (+ d'infos)
La plupart des documentations informatiques sont orientées Debian / Ubuntu.

Multimédia/Appareils/Parrot Asteroid Smart/Root

De Ordinoscope.net
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Introduction

Rooter un Android sert à lancer des applications spécifiques, cracker des paquets, enfin rien de bien intéressant sur un autoradio. Quoique ... Parrot a fait de sorte que 2 points rendent le root intéressant:

  • l'absence de Google Market
  • les points de montage des clés USB

Procédure

Pour rooter un Parrot Asteroid, on utilise framaroot, un paquet Android qui fait le boulot tout seul.

  • Installer le paquet framaroot
  • Cracker avec les options SuperSU / Gimli

Accéder au contenu des clés USB

Sur Linux, ou Android, on a l'habitude de monter de nouveaux filesystems dans /mnt, /media, ou /storage (Android). Ben non, Parrot a décidé de monter les clés USB dans /tmp/udev/dev/.mnt, bien évidemment inaccessible aux applications non supportées officiellement par Parrot.

Par exemple, sda1 (1ère clé USB détectée): /tmp/udev/dev/.mnt/sda1. Pour pouvoir y accéder, l'appareil doit être rooté. Merci à Parrot de nous rendre la vie aussi simple.

La plupart des applications ne permettent pas d'accéder aux fichiers cachés (sur Linux, un fichier / répertoire qui commence par "." est caché).

Raccourci sur le dashboard avec ES File Explorer

ES File Explorer est un gestionnaire de fichiers que j'apprécie particulièrement sur Android. Il est simple à utiliser, et très complet (inclus par ex. un serveur FTP). Un excellent compagnon sur l'Asteroid Smart.

ES File Explorer permet d'afficher les fichiers cachés, et de créer un raccourci qui figurera comme une application. Le raccourci est ouvert dans ES File Explorer, d'où on peut lancer une application depuis un fichier multimédia.