Ce site contient essentiellement des notes de travail. Le contenu est en constante évolution, et loin d'être achevé. (+ d'infos)
La plupart des documentations informatiques sont orientées Debian / Ubuntu.

Modélisme/Modèles/Dji Osmo/Timelapse

De Ordinoscope.net
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Timelapse

Il y a 3 approches différentes pour créer des timelapses

Mode Timelapse

Le mode Timelapse est une aberration:

  • < 2s, le gimbal est désactivé
  • la vidéo résultante est en 720p
  • fade, flou, très décevant

En fouillant dans les menus, caché sous une message me disant que ma batterie n'est pas reconnue pas l'Osmo (certainement un bug vu que ça n'a rien à faire à cet endroit), on peut régler le paramètre « Photo / Timelapse Format » sur « J + V » (JPEG + Video). Le timelapse sera toujours aussi pourri, mais les photos seront disponibles pour être traitées par « DJI Media Maker ».

Mode Interval

Le mode interval peut servir de parade au mode timelapse. Mais il ne peut pas être réglé < 5s.

« DJI Media Maker » vient aussi à la rescousse pour les timelapses depuis des photos. Non seulement il va créer un film depuis les photos, mais il va aussi les aligner. L'image devient alors flottante, mais la résolution du film est au-delà du 4k, facile à recadrer.

Cette approche convient pour des timelapses statiques, ou sur des trajectoires régulières. Filmer un déplacement dans ce mode créera un résultat très saccadé.

Mode vidéo

On voit souvent dans les montages d'aujourd'hui des accélérés entre deux scènes. Il n'est absolument pas nécessaire de créer un timelapse. Il suffit de filmer normalement et l'accélérer de 5 à 10x. Le résultat n'en est que meilleur.